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Kookie

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MessageSujet: Qui sommes nous ?   Qui sommes nous ? Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:30

Le Projet Serrah

D'abord créé sur IRC, ce projet sera peut-être un jeu en ligne, où tout est à construire.

Histoire principale :
Il y plusieurs millénaires, naquit un élu. Une personne doté du pouvoir élémentaire. Cette personne, se prénommant Serrapha, pouvait contrôler le feu, faire souffler le vent, grogner la terre, créer des flux aquatique... Mais il était loin d'imaginer de découvrir un monde, dans une dimension parrallèle, où chaque créature y vivant possédait son pouvoir. Il travailla dur pour créer la porte interdimensionnelle, et il réussit ! Ce qui lui vallu d'être nommé "Roi de la Magie". Malheureusement sa découverte le rendit grâvement malade. À sa mort, ce sont ses fils jumeaux qui prirent le pouvoir et le scinda en deux : Le monde Terrien, et le Monde de Serrah. Les deux frères étaient avant tout rival et ennemis. Cette situation crééa des conflits au sein des deux peuples allant jusqu'à déclarer une guerre.


Altor, Roi de Serrah face à Mils, roi de la Terre. Quel camp choisirez-vous ?

Principal système de Combat :


Le système de combat sera de manière découpé en Points d'Actions (PA). Ces derniers sont dépensés lors d'activations d'actions en combat et son régénérés au nombre d'1 toutes les 10 secondes. Certaines actions consomment plus ou moins de PA. Les PA sont au nombre de 3 (+1 tous les 100 niveaux)
L'action principal du personnage est Attaquer, cette compétence est obligatoirement apprise par tous les joueurs et ne peut être déséquipée. Elle consomme 3 PA (Soit la totalité des PA au début du jeu)
Pour accompagner les PA, les Emplacements d'Actions, au nombre de 5 (+1 tous les 100 niveaux) peuvent contenir les objets et autres compétences apprise. (Le choix d'action est donc limité dans un combat : choisir ses actions est important avant un combat)
De plus, certaines compétences coûte des Points de Mana (PM) : Les compétences de type magique en utilisent systématiquement.
L'objectif est de tomber les Points de Vie (PV) des adversaires à 0.

Principes d'évolution :


Les personnages possèdent un quota de Points d'Expérience (EXP) qui mène à des Niveaux. Ces niveaux permettent d'utiliser des compétences ou des objets. Une compétence ou un objet de haut niveau ne peut pas être utilisés par un personnage si son niveau est inférieur.

Chaque fois qu'un personnage monte de niveau, il obtiens plusieurs points :

- Points d'Action (+1/100NV)
- Emplacement d'Actions (+1/100NV)
- Points de Caractéristiques (+5/NV)
- Point de Vie (+100/NV)
- Point de Mana (+25/NV)

Les Points de Catactéristiques (PC) permettent d'augmenter les différentes caractéristiques :
- Attaque (ATK)
- Défense (DEF)
- Element FEU
- Element EAU
- Element TERRE
- Element AIR
- Element LUMIERE
- Element TENEBRES

- PV (+10/1PC)
- PM (+3/1PC)

Le nombre maximum de niveau est infini, mais des paliers de 100 niveaux sont définis avec obligation de triompher d'un donjon ou d'une quête pour débloquer la centaine suppérieure.

Evolution des Compétences


Les compétences peuvent être apprise par le biais de Quêtes, D'animations, ou encore en les troquant avec d'autres joueurs. (Une compétence vendu ne peut plus être utilisée en combat; elle est définitivement oubliée)
Chaque compétences possèdent un Niveau d'Apprentissage qui nécessite que le personnage soit au moins de ce niveau pour pouvoir s'équiper de la compétence.

Les compétences possèdent également un niveau d'évolution allant de +1 à +5 (ou plus selon les besoins d'équilibre PVP/PVE). La compétence Attaquer possède 20 niveaux d'évolution.

Pour faire évoluer une compétence, l'utilisation d'un ou plusieurs objets catégorie Cataliseur est nécessaire.


Dernière édition par Kookie le Mar 13 Nov - 10:07, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Qui sommes nous ?   Qui sommes nous ? Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:42

Equipements et Evolutions d'équipements


Les équipements permettent d'améliorer les caractéristiques en bonus.

Voici les différentes catégorie d'équipements :
- Arme
- Chapeau
- Gant
- Haut
- Bas
- Chaussure
- Accessoire

Ces équipements sont fabricables par le biais de matériaux

Il existe 3 types de matériaux :
- Ressource de Création : permet la création de pièces d'équipements
- Ressource d'amélioration : permet l'amélioration des pièces d'équipements
- Crystal de Bonus : permet d'enchanter la pièce d'équipement


A l'égard des compétences, les pièces d'équipements peuvent également être améliorés de +1 à +5 (ou plus suivant les besoins d'équilibrage PVP/PVE) : ces améliorations se font en utilisant les matériaux de type Ressources d'améliorations.

Les pièces d'équipements peuvent également accueillir le pouvoir de crystal de bonus c'est à dire des bonus supplémentaires qui peuvent être insérés dans l'équipement pour améliorer un bonus spécifique. L'utilisation de trop de crystal peut briser l'équipement (= détruire définitivement). Le système de crystal de bonus sera à définir plus en détail dans le projet.


Les objets en combat


Equipable avant un combat, l'utilisation d'objet est limité à 50 par combats. Dans l'inventaire, cette quantité est illimité : vous pouvez posséder un objet à l'infini.

Un objet utilisable doit être créé en fusionnant des ressources de la catégorie Ingrédient


Les effets peuvent varier allant du soin pur et simple à l'objet d'attaque.

Comme pour les compétences : les objets possèdent un niveau qu'il est nécessaire d'excéder pour l'utiliser.
Les objets sont les seuls à ne pas pouvoir être améliorés.


Communauté - Classement


Les perspectives d'évolution du jeu seront effectués par des animations organisés par des Maître de Jeux ou des World Boss (boss joués par des personnes réèles).

Grâce à ces évènements vous obtiendrez des récompenses appelés Points d'Honneur (PH), offert par un Maître de Jeu, résolution d'une quête, ou succès en tout genre, dont il existe 10 familles :

- Orange : Obtenu en récompense de succès lié à l'artisana (Création, Modification)
- Bleu : Obtenu en récompense de quêtes
- Vert : Obtenu en récompense d'une suggestion approuvée et déployée en jeu
- Marron : Obtenu en récompense de l'aide offerte aux débutant (Offert par les Enseignants)
- Rouge : Obtenu en récompense de l'accomplissement d'une bonne action (Offert par les modérateurs)
- Pourpre : Obtenu lors de victoire face à un boss de Donjon
- Violet : Obtenu lors de victoire en PVP
- Indigo : Obtenu en ligue PVP
- Rose : Obtenu en récompense d'une animation ou d'un mini-jeu (Offert par un MJ)
- Fuschia : Obtenu en récompense de victoire face à un World Boss (Offert par le World Boss)

Chaque familles de PH ont un maximum de 500 points; soit un total de 5000 points - formant donc le classement général des joueurs.
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Kookie

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MessageSujet: Re: Qui sommes nous ?   Qui sommes nous ? Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:18

Commerce - Economie de jeu


L'économie du jeu se base sur 3 monnaie :
- Le Serrain, désigné par le symbole §, monnaie principale du jeu. Cette monnaie permet d'acheter et de vendre des objets, compétences, équipements ou ressources auprès des joueurs.
- La Poussière d'Etoile (POUET), monnaie premium du jeu, obtensible lors d'évènements ou à acheter en € : permet d'acheter divers objets premiums ainsi que des objets/compétences/équipements en avant première dont les recettes de fabrications ne seront pas mis en ligne pour que les joueurs premiums puissent en profiter.
- Les Jetons de Crystal : Monnaie bonus offert lors de mise à jour perméttant de se procurer divers objets évènementiels (Halloween, Noël, Pâques, ...)
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MessageSujet: Re: Qui sommes nous ?   Qui sommes nous ? Icon_minitime

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