Le Projet Serrah
D'abord créé sur IRC, ce projet sera peut-être un jeu en ligne, où tout est à construire.
Histoire principale :
Il y plusieurs millénaires, naquit un élu. Une personne doté du pouvoir élémentaire. Cette personne, se prénommant Serrapha, pouvait contrôler le feu, faire souffler le vent, grogner la terre, créer des flux aquatique... Mais il était loin d'imaginer de découvrir un monde, dans une dimension parrallèle, où chaque créature y vivant possédait son pouvoir. Il travailla dur pour créer la porte interdimensionnelle, et il réussit ! Ce qui lui vallu d'être nommé "Roi de la Magie". Malheureusement sa découverte le rendit grâvement malade. À sa mort, ce sont ses fils jumeaux qui prirent le pouvoir et le scinda en deux : Le monde Terrien, et le Monde de Serrah. Les deux frères étaient avant tout rival et ennemis. Cette situation crééa des conflits au sein des deux peuples allant jusqu'à déclarer une guerre.
Altor, Roi de Serrah face à Mils, roi de la Terre. Quel camp choisirez-vous ?
Principal système de Combat :
Le système de combat sera de manière découpé en Points d'Actions (PA). Ces derniers sont dépensés lors d'activations d'actions en combat et son régénérés au nombre d'1 toutes les 10 secondes. Certaines actions consomment plus ou moins de PA. Les PA sont au nombre de 3 (+1 tous les 100 niveaux)
L'action principal du personnage est Attaquer, cette compétence est obligatoirement apprise par tous les joueurs et ne peut être déséquipée. Elle consomme 3 PA (Soit la totalité des PA au début du jeu)
Pour accompagner les PA, les Emplacements d'Actions, au nombre de 5 (+1 tous les 100 niveaux) peuvent contenir les objets et autres compétences apprise. (Le choix d'action est donc limité dans un combat : choisir ses actions est important avant un combat)
De plus, certaines compétences coûte des Points de Mana (PM) : Les compétences de type magique en utilisent systématiquement.
L'objectif est de tomber les Points de Vie (PV) des adversaires à 0.
Principes d'évolution :
Les personnages possèdent un quota de Points d'Expérience (EXP) qui mène à des Niveaux. Ces niveaux permettent d'utiliser des compétences ou des objets. Une compétence ou un objet de haut niveau ne peut pas être utilisés par un personnage si son niveau est inférieur.
Chaque fois qu'un personnage monte de niveau, il obtiens plusieurs points :
- Points d'Action (+1/100NV)
- Emplacement d'Actions (+1/100NV)
- Points de Caractéristiques (+5/NV)
- Point de Vie (+100/NV)
- Point de Mana (+25/NV)
Les Points de Catactéristiques (PC) permettent d'augmenter les différentes caractéristiques :
- Attaque (ATK)
- Défense (DEF)
- Element FEU
- Element EAU
- Element TERRE
- Element AIR
- Element LUMIERE
- Element TENEBRES
- PV (+10/1PC)
- PM (+3/1PC)
Le nombre maximum de niveau est infini, mais des paliers de 100 niveaux sont définis avec obligation de triompher d'un donjon ou d'une quête pour débloquer la centaine suppérieure.
Evolution des Compétences
Les compétences peuvent être apprise par le biais de Quêtes, D'animations, ou encore en les troquant avec d'autres joueurs. (Une compétence vendu ne peut plus être utilisée en combat; elle est définitivement oubliée)
Chaque compétences possèdent un Niveau d'Apprentissage qui nécessite que le personnage soit au moins de ce niveau pour pouvoir s'équiper de la compétence.
Les compétences possèdent également un niveau d'évolution allant de +1 à +5 (ou plus selon les besoins d'équilibre PVP/PVE). La compétence Attaquer possède 20 niveaux d'évolution.
Pour faire évoluer une compétence, l'utilisation d'un ou plusieurs objets catégorie Cataliseur est nécessaire.